Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un oeil sur le monde
14 décembre 2011

Au pays du croissant !

Après l'Italie, nous voici donc arrivé en Autriche, Court passage
également, car pour répondre aux questions : - "Mais tu ne restes pas
longtemps dans les pays?" . Il est vrai mais je suis pris par le temps par
rapport à mon visa Russe, mon visa est valide que du 12/12/11 au 10/01/12.
Alors oui, je vais augmenter, la durée de celui-ci, mais pour traverser la
Russie soit environ 10 000 Km en hiver, çà ne sera pas de trop. Voilà, vous en
savez autant que moi.

Tyrol (3)



Alors, sinon, l'Autriche. Visite de trois villes : Melk, Salzburg et Vienne.



L'abbaye de Melk :

Melk abbaye (3) Melk abbaye (12) Melk abbaye (23) Melk abbaye (29) Melk abbaye (34) Melk abbaye (44) 


 

Salzburg, berceau de ce bon vieux Amadeus Mozart.

 

Salzburg (6) Salzburg (7) Salzburg (16) Salzburg (19) Salzburg (24) Salzburg (26) Salzburg (42)Salzburg (41)  Salzburg (44)  Salzburg (51)

 

 

 

 

Et Vienne, ah Vienne. Vienne, c'est la ville de Goethe, c'est le palais de Sisi, c'est la ville où sont nés les croissants. Une ville renfermant tellement de trésors culturels, architecturaux et gastronomiques. Juste le temps de déguster un hot dog maison, emprisonnant une "gross Wurtz" sur un lit d'oignons confits assaisonné d'une sauce aigre douce à base de miel, pour ensuite aller se perdre dans un des nombreux marchés de Noël et se réchauffer le gosier et le cœur avec un punsch traditionnel en ne pipant mot, juste en savourant le moment présent, reposant sur un tonneau en chêne.

Wien (6)  Wien (21)  Wien (22)  Wien (27)  Wien (45)  Wien (53)  Wien (50)  Wien (57)  Wien (62)  Wien (67)

 

Prochaine étape, la Slovaquie. Jusqu'ici tout va bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité