Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un oeil sur le monde
18 avril 2012

La poule aux oeufs d'or serait-elle un vache à lait ????

 
Quand çà ne roule plus, çà glisse !!!

 


Un vendredi 13 comme tous les vendredi 13 !!!

 

Donc voilà un petit passage à vide, à cela, on ajoute un mec qui m'accroche la roue de secours avec son poids-lourd pendant la nuit :

Le réveil de 2H30 (3)  Le réveil de 2H30 (1)

 

Le même jour, un autre indien me fait une queue de poisson sur le périphe Déhlien et aux regards de l'individu et de la police, je serais en tort car j'ai le volant à gauche.

Un pilote veut gagner une place 

 

A tout celà, on ajoute, les maladies, une paralysie partielle d'une jambe durant une semaine, 11 kg en moins, l'impossibilité d'obtention de visa,... Bref psychologiquement, je suis au taqué, indestructible.

 

Des bons côtés quand même pour fêter nos 30 000ème Kms passés. J'ai fait mon Michel Blanc dans une famille charmante dans un village plus que retiré dans les montagnes. Là bas, on ne voit jamais de touriste, on ne connaît pas les villes à plus de 25 Kms et le seul endroit où il y a de l'électricité, c'est dans mon camion. Bref, après avoir longuement hésité à épouser une jeune indienne de 15 ans que l'on m'offrait de bon coeur contre de bons soins, j'ai finalement quitté ma famille pour de nouvelles aventures.

Bagowati Persale - Bapu (4)  Maison de Bapu (16)  Maison de Bapu (3)  Maison de Bapu (35) 

Maison de Bapu (33) Mon Père, ma mère, mes frères et mes soeurs, ohoh ....

 

Maison de Bapu (17)  Maison de Bapu (24)

IMG_9290

 

Bon après ce petit intermède, j'ai décidé de me laver de tous pêchés, (ils sont moindres mais qui n'en a pas) dans la source du Gange, lieux de pèlerinage pour de nombreux hindous. Donc je suis parti avec mon père de substitution indien (Bapu) pour un petit trip jusqu'à Gangotri, le Lourdes local. C'était un peu comme si j'emenais un gamin à Euro Disney.

Ganga (5)

 

Gangautri - Source du Gange (11)  IMG_9110 

IMG_9138  IMG_9187 

IMG_9184  IMG_9217 

Gangautri - Bapu (1)

 

Un peu de culture quand même, merci wikipédia :

On estime que chaque jour le Gange reçoit les restes de quelque 475 cadavres humains ainsi que de 1 800 tonnes de bois utilisées pour les crémations, auxquels s'ajoutent les 10 000 carcasses d'animaux qui y sont abandonnées, ce qui est une importante cause de pollution. Diverses méthodes ont été envisagées pour aider à sa dépollution, comme l'installation de stations d’épuration et leur raccordement à des centaines de kilomètres d’égouts, la construction de milliers de toilettes publiques et de crématoires électriques - comme ceux de Vârânasî - mais ils ne sont guère utilisés que par les indigents. Il a été aussi opéré à des lâchers de milliers de tortues nécrophages pour que celles-ci puissent dévorer les cadavres insuffisamment brûlés, mais les reptiles ont été capturés et consommés par les riverains pauvres.

En 1985, le Gange a été proclamé « héritage national » et une Autorité centrale du Gange fondée. Les premières analyses qui ont été effectuées l'année suivante dans un affluent où se déversent les égouts de Vârânasî et qui se jette lui-même dans le fleuve en aval de la ville ont révélé un taux de coliformes fécaux de 1,5 million d'unités par décilitre, le maximum autorisé étant de 500 unités.

La capitale New Delhi déverse quotidiennement dans la Yamunâ 250 000 mètres cubes d'eaux usées domestiques et 20 000 mètres cubes d'eaux usées industrielles qui finiront par se déverser dans le Gange. La ville avait pourtant été dotée dès 1937 d'une première station d’épuration.

 

 

 Voilà, jusqu'ici tout va bien. Prochaine étape le Népal.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Wow ! Sacrée aventure... Merci pour ton blog que je m'en vais explorer de ce pas !
Publicité